Back to top

Cours aqua-baby et aqua-jeux avec l'Ecole de l'eau

1.25
Texte tiré de la documentation officielle: 

L'Ecole de l'Eau

développe et adapte depuis 1986 sa philosophie et sa présence pour mieux accompagner les parents et les découvertes des bébés et petits enfants qui fréquentent ses séances.

Pour elle, la découverte est la meilleure garantie d'un apprentissage sûr, rapide, basé sur le plaisir, sans pleurs, sans contrainte, sans trahisons, mais dans la confiance dans l'autre tout en consolidant la confiance en soi.

Bébé prend confiance en lui-même et ses propres capacités parce qu'il peut les exercer à sa manière et quand il en a envie.

Les parents se rassurent parce qu'ils sont soutenus dans leur effort d'accompagnement et que les ambitions des uns et des autres trouvent leur juste place.
 

Commentaire HappyKid: 

Alors, cela n'engage que moi, mais c'est très simple: les méthodes de Leni on aime ou on déteste. La perspective de mise en confiance de mon bébé en milieu aquatique me semblait super attirante et les premiers essais avec mon premier fils étaient plutôt ok. Je n'appréciais pas particulièrement qu'on nous crache de l'eau au visage en jets "pour jouer", ni le fait qu'il faisait trop froid et pour mon bébé et pour moi (à Satigny la piscine est chauffée normalement, pas comme le bassin de physio à Versoix). Jusqu'au jour où Leni m'a obligée à laisser tomber mon bébé dans l'eau sans l'en empêcher alors qu'il crapahutait joyeusement au bord de la piscine - exprès pour qu'il apprenne qu'il y a un danger... Je ne vous décris pas mon état ni le déplaisir inscrit sur le visage de mon fiston ... Nous n'y asommes plus retournés.

Cela dit, il y a sûrement des parents qui aiment. Il paraît que c'est très efficace pour les parents qui ont eux-mêmes peur de l'eau ce qui n'est pas mon cas.

Lieu
HappyBaby: 
Activités parent-bébé