Back to top

Le Jardin des Iris du Château de Vullierens

Note moyenne: 
4
Average: 4 (2 votes)
Texte tiré de la documentation officielle: 

Lapins, lézard et chouettes, le Château de Vullierens fait la part belle aux familles.

Poussez le portail du Château de Vullierens et découvrez l’une des plus majestueuses collections d’iris d’Europe — plus de 50'000 fleurs réparties sur plus de 30 hectares ! Une fois à l’intérieur, laissez la magie opérer. Laissez-vous guider. Couleurs, senteurs, allées, curiosité ou intuition vous mèneront à coup sûr aux quatre coins du domaine. Alors certainement vous découvrirez les différents jardins à thèmes, les arbres centenaires, ainsi que plus de 80 sculptures monumentales qui habitent les lieux. Une exposition à ciel ouvert dans un écrin unique, le temps, très éphémère, des floralies.

Au programme de cette 64e édition :

– un jeu de piste géant pour découvrir les quelque 600 lapins et 1000 œufs en chocolat cachés dans les jardins pour Pâques.
– deux nichoirs filmés en permanence pour découvrir les chouettes effraies sous un nouvel angle.
– de nouveaux géants et leurs objets ont été repérés dans le Royaume du Roi Lézard, un royaume de plusieurs centaines de mètres carrés intégralement dédié aux enfants.
– une sélection d’artistes suisses et internationaux présentés dans la grange du Château par Mobilal Gallery.
– de nouvelles œuvres monumentales
– des dégustations de vin dans les caves du Château
– les traditionnels brunchs gourmands (cf. HappyFood)
– des walks à la découverte des arbres centenaires
- 36'000 jacinthes, 24'000 rhizomes d’iris en fleurs en mai et juin et 14'000 bulbes de tulipes tardives en fleur, 2'000 rosiers, 700 alliums, 400 narcisses, 200 pivoines, 250 rhododendrons, un tulipier vieux de 300 ans et plus de 30 hectares de jardins et de surprises !

Commentaire HappyKid: 

Le Château de Vullierens est réputé dans toute l'Europe pour ses jardins et sa fabuleuse collection d'iris - imaginez un parc avec plus de 400 espèces d'iris! C'est un spectacle naturel extraordinaire aux couleurs spectaculaires et senteurs enivrantes. Pendant la période de floraison, c'est-à-dire maintenant (mai-juin) une promenade dans les allées des divers jardins est un pur délice - que l'on peut anticiper ou prolonger par des délices gourmands lors d'un brunch ou un pique-nique au Café des Jardins.

"Le Royaume du Roi Lézard", un nouveau parcours pour les enfants et leurs parents, est disponible à la caisse. Il invite à explorer la forêt, toucher, découvrir les arbres séculaires du parc. L'entrée est gratuite pour les enfants jusqu'à 11 ans. 

Certaines allées ne sont pas super faciles mais praticables avec une poussette, il y a également des chaises hautes au Café des Jardins, des sculptures que les kids ne peuvent s'empêcher de transformer en instrument géant ou toboggan-oeuvre d'art contemporain très original...smiley

Date: 
De 10:00 to 18:00 tous les jours, jusqu'au 17/06/2019.
Age minimum: 
Tout public
Lieu