Note moyenne:
(2 votes)
Texte tiré de la documentation officielle:
Poussez le portail du Château de Vullierens et découvrez l’une des plus majestueuses collections d’iris d’Europe — plus de 50'000 fleurs réparties sur plus de 30 hectares !
Une fois à l’intérieur, laissez la magie opérer. Laissez-vous guider. Couleurs, senteurs, allées, curiosité ou intuition vous mèneront à coup sûr aux quatre coins du domaine. Alors certainement vous découvrirez les différents jardins à thèmes, les arbres centenaires, ainsi que plus de 90 sculptures monumentales qui habitent les lieux. Une exposition à ciel ouvert dans un écrin unique, le temps, très éphémère, des floralies.
Date:
De 10:00 to 18:00 tous les jours, jusqu'au 15/06/2025.
Age minimum:
Tout public
Contact/réservation:
Informations et réservation : info@chateauvullierens.ch / 021 869 88 80
- Connectez-vous ou enregistrez-vous pour poster des commentaires
Version imprimable
Le Château de Vullierens est réputé dans toute l'Europe pour ses jardins et sa fabuleuse collection d'iris - imaginez un parc avec plus de 400 espèces d'iris! C'est un spectacle naturel extraordinaire aux couleurs spectaculaires et senteurs enivrantes. Une promenade dans les allées des divers jardins est un pur délice - que l'on peut anticiper ou prolonger par des délices gourmands lors d'un brunch ou un pique-nique.
"Le Royaume du Roi Lézard", un parcours à travers le parc pour les enfants et leurs parents, est disponible à la caisse. Il invite à explorer la forêt, toucher, découvrir les arbres séculaires du parc.
Les balades en calèche ou à dos de poney dans les allées offrent de temps en temps une expérience très appréciée des enfants et leurs parents aussi! Se référer au calendrier des animations pour les dates.
Certaines allées ne sont pas super faciles mais praticables avec une poussette, il y a également des chaises hautes au Café des Jardins, des sculptures que les kids ne peuvent s'empêcher de transformer en instrument géant ou toboggan - oeuvre d'art contemporain très originale...
Le Big Bang, sculpture sphérique d’Etienne Krähenbühl, lui sonne à 11h et 14h30 chaque jour et c'est impressionnant !