Back to top

La Patinoire des Bastions

Note moyenne: 
0
Aucun vote pour l'instant.
Texte tiré de la documentation officielle: 

La patinoire saisonnière des Bastions est désormais réinstallée dans le parc pour toute la saison hivernale, jusqu’au 23 février 2020. L’entrée est gratuite, du mardi au dimanche, pour tous les amateurs de glisse, avec la possibilité de louer une paire de patins à prix modique [2.-].

Voilà déjà cinq hivers que les patineurs, débutants ou chevronnés, retrouvent la patinoire saisonnière aménagée dans le parc des Bastions. Et les premiers amateurs de glisse ont déjà pu s’élancer sur la glace, installée depuis le 20 novembre. L’infrastructure mobile, d’une superficie de 400 m2, offre aux citadins et aux visiteurs la possibilité de pratiquer une activité sportive et de détente, en plein centre-ville.

Rendez-vous donc, dès la fin de matinée, à la sortie des cours, le temps de la pause de midi, ou encore le week-end en famille. L’utilisation de la patinoire est gratuite et la location de patins est possible, sur place, pour la somme de Fr. 2.--. En outre, des déambulateurs sont mis gracieusement à la disposition des enfants et des patineurs un peu hésitants afin qu’ils puissent affermir leur équilibre sur la glace. Et, après l’effort, le restaurant, tout proche, offre la possibilité de se réchauffer avec une boisson chaude. Bref, il ne manque plus que les premiers flocons de neige pour que la fête soit totale!

La patinoire des Bastions est ouverte du 20 novembre 2021 au 22 février 2022 selon les horaires suivants:

lundi: fermé
mardi: de 13h à 19h
mercredi: de 13h à 19h
jeudi: de 13h à 19h
vendredi: de 13h à 19h
samedi: de 10h à 20h
dimanche: de 10h à 18h

Accès possible dès 13h, les mardis, mercredis, jeudis et vendredis pour les groupes, sur réservation préalable: établissements scolaires, maisons de quartier, centres de loisirs, associations etc.

Commentaire HappyKid: 

Cette année à nouveau, la jolie petite patinoire ouverte a été installée dans le pittoresque cadre du Parc des Bastions. C’est ouvert tous les jours (sauf les lundis) et c’est gratuit, seuls les patins se louent sur place. Pour les enfants qui débutent et appréhendent il y a des petits « déambulateurs » pour les aider à trouver leur équilibre.

A défaut de bleus, je garde des souvenirs émus et mémorables des débuts de mon fils aîné sur la glace et de ses éclats de rire face à mes (très nombreuses) chutes... N’oubliez surtout pas les gants et après l'effort un bon chocolat chaud s’impose! 

L'ambiance, la proximité de la place de jeux, du restaurant, des échecs géants ainsi que du parc lui-même fait de cette patinoire un lieu formidable pour une sortie en famille! Tous les mercredis, entre 16h30 et 18h, diverses animations sous forme de jeux, maquillage, ou démonstrations de patinage artistique sont proposées.

Attention: les horaires diffèrent les week-ends et pendant les vacances scolaires, consultez bien l'horaire officiel avant d'y aller.

Sachez aussi qu'il est possible pour les écoles, associations et autres collectivités de réserver la patinoire des Bastions (ainsi que celle des Charmilles). Les formulaires de demande sont sur le site officiel et ci-dessous, à bon entendeur!

Date: 
De 13:00 to 19:00 tous les mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche, jusqu'au 20/02/2022.
Age minimum: 
2 ans
Contact/réservation: 
Service de la Jeunesse +41.22.418 4500 - Parc des Bastions +41.79.445 2564
Lieu