Back to top

Hameau du Père Noël

Note moyenne: 
5
Average: 5 (2 votes)
Texte tiré de la documentation officielle: 

La saison de Noël au Hameau du Père Noël – du 19 octobre au 5 janvier

Tous les jours, rencontrez

L’une des Mères Noël qui vous contera ses plus belles histoires, bien installée dans sa bibliothèque ou dans le grenier de sa chaumière.

Le Père Fouettard dans sa demeure, mais veillez-vous à vous essuyer les pieds, il n’aime pas la saleté ni le désordre

Le Marchand de Sable qui veille fièrement sur le grenier aux Totottes

Le Père Noël jusqu’au 30 novembre. A compter du 1er décembre, il sera bien entendu chez lui mais certainement en train de dormir (et ronfler! Ce qui ne manquera pas d’impressionner les enfants) dans son lit lorsque vous traverserez sa chambre. Faites doucement… Ne soyez pas étonnés il dort en journée, et travaille la nuit une fois que tout le monde a quitté sa maison, pour ne manquer aucun cadeau, il ne faudrait pas que ce soit le vôtre ! Et pour vous mettre dans la confidence d’un conseil bien avisé : tant mieux pour ses visiteurs, cela vous évite d’interminables files d’attentes s’il était debout

Cette année, une autre surprise vous attend en décembre, un tout nouveau personnage voir peut-être plusieurs.

Si vous souhaitez vraiment la photo et le bisou avec ce célèbre bonhomme rouge, profitez des vacances de la Toussaint, de Noël ou, en semaine en novembre… des moments magiques assurés loin des fortes affluences.

Le Père Noël a nouveau réveillé dès le 24 décembre, une fois le travail accompli et durant toutes las vacances de Noël jusqu’au 19 janvier 2020

Les Petits déjeuners du Père Noël
Pour des instants encore plus magique et personnalisé, vivez l’expérience du Petit Déjeuner avec le Père Noël et les autres personnages.

De 8h à 9h, installez-vous pour le premier repas de la journée, sous forme de buffet (pain, viennoiserie, céréales…etc). Le Père Noël et chacun des habitants des lieux vous réserveront un moment autour de la table.

Dates concernées : 24, 30 novembre, 1er, 7, 8, 14, 15, 21, 22, 23, 24, 28, 29, 30 et 31 décembre 2019.

Commentaire HappyKid: 

A quelques 30 minutes en voiture de Genève, le mythique Hameau du Père Noël nous attend, petits et grands! Le Père Noël, ses lutins, la Mère Noël, Saint-Nicolas, le Père Fouettard et toutes sortes d'animations nous invitent à visiter ce lieu qui enchante les enfants. Contes de la Mère Noël, nocturnes solidaires, petits-déjeuner ou crêpes party en famille... De plus, on peut observer le renne dans son enclos et voir la rampe de décollage du traîneau du Père Noë! Tout le hameau est décoré avec un souci du détail minutieux qui nous plonge dans une ambiance exceptionnelle. Evidemment, il y a foule autour des Fêtes, alors essayez de profiter d'un après-midi en semaine lorsque vous aurez tout loisir d'explorer tranquillement. Attention, le Père Fouettard a également pris demeure au Hameau. On peut visiter et découvrir comment il tient compte de toutes les bêtises que font les enfants dans le monde entier grâce à une carte géante qui clignote. Si vous avez un "bêtise-man" ou ne "bêtise-girl" dont vous aimeriez que le taux de bêtises baisse, ça peut éventuellement l'intéresser et le motiver. Pas assez "parentalité positive" à mon goût et peut-être un peu trop effrayant mais à vous de voir... devil

Pour tous les enfants, grands et petits, qui ont envie d'y croire, sachez que le Père Noël récolte toujours les totottes, lolettes, tétines et autres ciucci... Si le ou la vôtre se sent prêt(e) à faire le grand pas, c’est une excellente idée d’en faire un cadeau pour le Père Noël, lui qui en fait tellement! Ce cadeau profite en plus à des enfants au Cambodge. En effet, le Père Noël s’associe à l’association «Pour un sourire d’Enfant» qui œuvre depuis 16 ans pour sortir les enfants de la misère de la décharge de Phnom Penh au Cambodge et les scolariser dans le but de les mener jusqu`à un vrai métier grâce à une solide formation professionnelle.

Attention, les horaires et tarifs sont extrêmement variables, référez-vous au site officiel pour bien vérifier si et quand le hameau est ouvert. Plutôt que la poussette, préférez le porte-bébé. Chaque année il y a foule alors privilégiez les horaires hors week-end ou tôt en matinée si vous voulez que vos petits lutins puissent bien en profiter.

Si vous ne supportez vraiment pas la foule sachez que le hameau est ouvert toute l'année. Ce n'est évidemment pas la même ambiance sans la neige et l'esprit des fêtes mais c'est très sympa quand même. Et on peut aussi y fêter de très chouettes anniversaires (cf. HappyBirthday) et y prendre le petit-déjeuner entre 8 et 9h du matin les dimanches de décembre, avant que la foule n'arrive.

Date: 
De 10:00 to 19:00 tous les jours, jusqu'au 05/01/2020.
Age minimum: 
Tout public
Contact/réservation: 
Pour les petits-déjeuners: Attention sur réservation et règlement à l’avance uniquement au +33(0)4 50 32 73 64, du mardi au samedi et à partir du 16 septembre 2019.
Téléphone fixe: 
+33.4.50 32 73 64
Lieu