Dans un contexte mondial chahuté, la Fête du 1e Août, moment de partage convivial, de réflexion et de fierté nationale, offre une occasion précieuse de se rassembler autour de valeurs communes. L’année de Mairie de M. Alfonso Gomez étant placée sous le thème de la protection, le CICR sera l’invité d’honneur de cette édition, afin de montrer l’importance pour la Suisse, et pour Genève en particulier, des valeurs de cohésion, de paix et de défense des plus vulnérables. (...)
A partir de 15h, la population est invitée à profiter de démonstrations de cor des Alpes et de lancers de drapeau ainsi qu’à découvrir des sports peu connus comme le tchoukball, inventé en Suisse, le disc golf et l’ultimate frisbee, des disciplines mixtes qui font la part belle au fair-play et au respect.
Atelier de maquillage, arts de rue, ludobus, manèges et roulotte rigolote seront à disposition des plus petit-e-s. Dès 16h, se produiront sur scène le duo N’imPorte Quoi pour un concert humoristique, les Horsewomen et leur spectacle burlesque et décapant ainsi que Yildor Llach pour des acrobaties circassiennes à vélo.
La partie officielle démarrera à 18h30 avec montée des drapeaux, hymne national, discours traduits en langue des signes et lecture du pacte fédéral de 1291. La soirée se poursuivra avec un bal folk, une disco pour enfants, le traditionnel cortège de lampions et le feu de joie (sous réserve des conditions météorologiques).
- Connectez-vous ou enregistrez-vous pour poster des commentaires
Version imprimable
1er août à Genève – Le paradis des enfants au Parc La Grange - Une journée 100% fun et gratuite pour les enfants et leurs familles!
Dans le cadre verdoyant et enchanteur du Parc la Grange aux Eaux-Vives, en plus des traditionnels cors des alpes et cortège aux lampions, un très riche programme spécialement conçu pour les enfants nous attend. Le CICR sera l’hôte d’honneur cette année, en hommage à la défense des droits des populations civiles.
Plus de détails de la programmation spécifiquement à l'intention des enfants sur Instagram et la carte avec le programme officiel complet ici.
Attention, comme pour toute grande fête populaire, il y aura foule. Qui dit foule, dit risque de se perdre de vue ou d'émotions très fortes pour les plus sensibles. Pensez à noter votre no de mobile sur le poignet de votre enfant et restez à l'écoute de ses besoins pour vous retirer au calme si c'est trop bruyant ou stimulant.