Back to top

Parc animalier et centre de soins La Garenne

0
Aucun vote pour l'instant.
Texte tiré de la documentation officielle: 

Depuis 1965, La Garenne soigne les animaux sauvages en difficulté, aide des espèces rares à se reproduire, présente de nombreuses espèces suisses et sensibilise les enfants à la nature.

Commentaire HappyKid: 

TOUT NOUVEAU: UN BB FAON DE CERF EST NE DEBUT SEPTEMBRE!

Depuis leur déménagement, les animaux résidant à la Garenne bénéficient de grands et beaux espaces, quel contraste avec l'ancienne installation! C'est juste magnifique!

Les missions de ce parc animalier perché au-dessus de Gland, en pleine campagne, sont de sensibiliser les enfants à la faune locale, recueillir et soigner les animaux blessés, sauver et réintroduire des espèces menacées.

Ouvert tous les jours de l'année, le parc offre une super activité en famille pédagogique: on peut observer les animaux de très près ou de haut depuis des passerelles, on peut même entrer dans les volières et ils sont plus beaux et attachants les uns que les autres. heart  Nos préférés sont la loutre, les loups et les renards... et le bébé faon bien sûr! On adore Bambi!

Une tyrolienne, un espace de picnic, un restaurant (fermé pour cause de COVID en ce moment) et une boutique en complètent l'attrait. On peut soutenir le travail de la Garenne en parrainant un animal ou en faisant un don à la Fondation.

Age minimum: 
Tout public
HappyActivities: 
Lieux permanents
Jours: 
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche
Région: 
Vaud et Céligny
Lieu