Back to top

BIOParc Genève Pierre Challandes

0
Aucun vote pour l'instant.
Texte tiré de la documentation officielle: 

"Tout animal doit rester libre, mais l’ homme est responsable de tout animal qu’il a apprivoisé ou qui a perdu la possibilité de vivre libre."

Le parc d'accueil est un lieu où des animaux, perdus, abandonnés, séquestrés ou trop jeunes pour reprendre la liberté, trouvent un refuge et un accueil appropriés à leurs besoins.

Ainsi, le parc héberge actuellement différents félins, tel que lynx, serval, fossa… des singes, magot, macaques, ouistitis, cattas…, des ratons laveurs… différents oiseaux, perroquets, exotiques, faisans, canards, paons, des rapaces diurnes et nocturnes…. et, périodiquement, des renardeaux, faons, levrauts, marcassins hérissons, écureuils… blessés ou orphelins qui pour la plupart peuvent reprendre le chemin de la liberté, mais certains trop imprégnés par l'homme restent définitivement au parc. (...)

Ouvert tous les jours 7/7 y compris jours fériés, ouverture non stop de 9h30 à 16h.
La première visite est gratuite, pour les suivantes, nous vous invitons à devenir membre de l'association.

Tous les jours à 15h00 venez assister au training de Sakani notre fossa qui est le fier représentant du plus grand carnivore de Madagascar. Profitez-en pour poser vos questions à nos soigneurs.

Commentaire HappyKid: 

Le Bioparc Genève, anciennement parc animalier fondé par Pierre Challandes, est désormais dirigé par une jeune équipe enthousiaste, qui a donné un second souffle, aménagé les espaces et fixé également de nouveaux objectifs, comme par exemple la collaboration avec Pro Specie Rara.

On peut y déambuler dans les volières, dans certains enclos et les enfants peuvent voir les animaux de tout, tout près. En plus de sa vocation de refuge, le parc sensibilise également dès le plus jeune âge à nos responsabilités.

Derrière ce projet, il y a des décennies, un homme passionné et amoureux des animaux, qui a décidé de leur offrir toute sa vie et surtout un refuge, un lieu où ils sont aimés, nourris, soignés. Pierre Challandes est un personnage généreux dont l'attachement aux animaux est débordant et communicatif. Il a mis sur pied ce refuge et y recueillait de nombreux amis à poils et à plumes.

Une fois ce furent tous les paons, oies, flamants, canards et autres grues qui furent recueillis lors de la vente de l'immense propriété où vivaient deux HappyMamans et un HappyPapa du temps où ils étaient eux-mêmes encore enfants et dont le parc hébergeait de grandes volières. Une autre fois ce furent 4 bébés renardeaux retrouvés par un autre ami HappyPapa sur un chantier parmi les seaux de peinture. Malheureusement abandonnés par leur mère, ils seraient morts si le parc Challandes ne les avait pas pris en pension, nourris à la pipette, puis au biberon et ensuite relâchés dans la nature...

Il est recommandé de porter des bottes, surtout s'il a plu, de ne pas essayer de toucher les animaux (c'est dur, je saissmiley!) et de faire attention à bien refermer les enclos. Il y a aussi un chouette petit livret pédagogique pour aider les enfants à en apprendre un peu sur chaque espèce.

Les animaux dépendent de nos dons et HappyKid encourage les familles à devenir membres de l'association.

Age minimum: 
Tout public
HappyActivities: 
Lieux permanents
Jours: 
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche
Région: 
Genève ville et Carouge
Genève ville rive droite
Genève campagne rive droite
Lieu