Back to top

Ferme urbaine @Thônex

Note moyenne: 
0
Aucun vote pour l'instant.
Texte tiré de la documentation officielle: 

La Ferme urbaine est de retour du 22 au 26 octobre au parc François-Auguste Châtrier !

Pendant les vacances d’automne, le parc François-Auguste Châtrier à Thônex se transforme en véritable ferme à ciel ouvert. Poules, cochons, pigeons et d’autres animaux vous attendent pour une expérience unique au cœur de la nature… en pleine ville !

Durant cinq jours, venez à la rencontre des animaux et découvrez le quotidien de la vie à la ferme à travers une série d’ateliers ludiques, pédagogiques et interactifs, pensés pour les petits comme les grands.

Au programme : jeux, contes, ateliers créatifs, découverte des produits du terroir et bien plus encore.

C’est l’occasion idéale de partager un moment convivial en famille, de poser toutes vos questions aux animateurs présents, et de sensibiliser les enfants à l’environnement, à l’agriculture et à la biodiversité.

Commentaire HappyKid: 

Admirer les animaux de la ferme (sauf les vaches et les moutons qui sont malades en ce moment), décorer des courges, apprendre à réaliser son propre sirop ou écouter des contes en musique... Le programme à Thônez est magnifique et varié!

Les fermes urbaines assurent des activités de sensibilisation auprès de différents publics afin d'encourager la consommation d'aliments produits à proximité de chez soi. Les fermes urbaines fournissent notamment des prestations de sensibilisation en lien avec le programme Ma-Terre et l’Ecole à la Ferme pour transmettre aux enfants, à leurs familles et au reste de la population des connaissances fondamentales sur l’agriculture et l’alimentation.

Date: 
De 10:00 to 17:00 tous les jours, jusqu'au 26/10/2025.
Age minimum: 
Tout public
Contact/réservation: 

Téléphone 022 869 39 00 - Email: info@thonex.ch

Lieu