"La Montagne aux trois couleurs"

0
"La Montagne aux trois couleurs"
"La Montagne aux trois couleurs"
"La Montagne aux trois couleurs"

Photos © "La Montagne aux trois couleurs"

Activités parent-enfant
Activités parent-enfant
Coup de coeur
Coup de coeur HappyKid!
Même s'il pleut!
Même s'il pleut
Spectacle/théâtre/marionnettes
Spectacle/théâtre/marionnettes

Un petit Indien, nommé Grande-Bouche, brave un interdit en tirant la flèche magique de la chaman. Pleine-lune, méprisé et peureux, n'a pas le courage de l'en empêcher.
La disparition de la flèche met la tribu en danger, car elle assurait une bonne chasse. Pour réparer leur faute, les deux enfants doivent se rendre à la montagne aux trois couleurs. Chemin faisant, ils se confrontent l'un à l'autre en apprenant peu à peu à se respecter et à s'apprécier. Il leur reste encore à affronter le Mauvais-Esprit...

Imprégnées des mythes et légendes indiennes, des récits des grands chefs indiens, nous avons pris la plume pour créer ce conte et les dialogues du spectacle.

Les thèmes suivants sont abordés:
- l'enfant "différent", souvent méprisé par ses pairs
- la relation dominant-dominé
- la transgression d'un interdit et ses conséquences
- l'évolution personnelle à travers les épreuves traversées
- la lutte entre le bien et le mal
- le mode de vie indien, son rapport avec la nature, avec les animaux, avec l'univers

Un conte inspiré des légendes indiennes, aux décors gais et colorés, avec une trame riche en enseignements pour les enfants et leurs accompagnants. Grâce à leur sens des petites mises en scène et surtout à leurs personnages attachants et si proches des enfants, les Croquettes réussissent toujours à nous faire voyager. Ici c'est un petit voyage initiatique dans le monde invisible des esprits qui règne partout, dans les animaux, les plantes, les éléments. La chaman entretient un rapport particulier avec ces puissances, agit sur la nature, guérit les malades. Les enfants apprennent et grandissent au contact de cette Nature et au travers de leur aventures.

"Les indiens avaient une juste place dans le cosmos, au sein d'une Nature qu'ils respectaient et adoraient. Ils ne cherchaient pas à accumuler richesses et bien-être, mais à se forger une âme forte en harmonie avec le monde." Michel Piquemal, "Paroles Indiennes"  

N'oubliez pas de mentionner que vous êtes membres du HappyKidClub pour bénéficier du prix réduit (Sfr. 8.- au lieu de 10.-) - Merci les Croquettes! Vous pouvez présenter cette feuille imprimée à l'entrée.

Dates: 
Samedi 29 Septembre 2018 14:30 - 15:15
Dimanche 30 Septembre 2018 11:00 - 11:45
Dimanche 30 Septembre 2018 14:30 - 15:15
Mercredi 03 Octobre 2018 14:30 - 15:15
Age dès: 
4 ans
Contact/réservation: 

Collex - la Chapelle - ch de la Fruitière 30 - Réservations : 022 880 05 16 ou e-mail
- Billets en vente à l'entrée 10.-