Back to top

"L'eau à la bouche! Boire et manger au Moyen-Âge" exposition & visites-dégustations

Note moyenne: 
0
Aucun vote pour l'instant.
Texte tiré de la documentation officielle: 

Dès le 14 septembre 2018, le château de Chillon™ vous propose une installation exclusive sur l’art médiéval de la table, les us et coutumes de la cour de Savoie et à Chillon. Le public pourra y découvrir quelles étaient les recettes de Mestre Chiquart – cuisinier d’Amédée VIII de Savoie –, pourquoi les enfants buvaient du vin.

VISITE GOURMANDE « L’Eau à la bouche » :

Pour participer à une visite guidée originale qui nourrit l’esprit et l’estomac, il faut s’inscrire d’urgence à la visite-dégustation de l’exposition temporaire. Vous commencerez par un amuse-bouche : les bonnes manières de la table et les plats préférés des aristocrates ou des paysans. Ensuite, à côté d’un feu de cheminée crépitant, vous goûterez aux délicieuses verrines médiévales façon Chiquart. Ce moment de convivialité vous permettra de faire santé et entrechoquer les verres, comme au Moyen Âge, autour d’une cuvée spéciale du vin du château. La visite a lieu le 1er dimanche du mois, dès le 7 octobre 2018 et sur réservation.

Commentaire HappyKid: 

HappyKid ne peut vous inciter trop à emmener vos kids découvrir l'histoire, in situ, dans le cadre unique de Chillon, avec comme porte d'entrée la gourmandise, source de plaisirs à travers tous les âges et pour tous les âges. En plus des acteurs en costume d'époque théâtralisent des scènes, juste génial pour rendre l'histoire vivante pour les kids! Le menu de cette expo est top!

Une louche de thèmes alléchants et d’objets historiques inédits
Une once de visites gourmandes
Une gorgée de visites-conférences
Une cuvée médiévale et des tranches d’événements autour de la gastronomie et des boissons du Moyen Âge (cf. HappyAgenda et HappyCamper pour les ateliers pour enfants)
Repartez avec une recette médiévale et des idées de saveurs douces et acidulées ! 

Date: 
De 10:00 to 17:00 tous les jours, jusqu'au 22/02/2019.
Age minimum: 
Tout public
Lieu