Back to top

Les Ludobus vont à la rencontre des enfants et des familles

Note moyenne: 
0
Aucun vote pour l'instant.
Texte tiré de la documentation officielle: 

Les ludobus sont des ludothèques itinérantes qui sillonnent les parcs de la ville, de mai à fin septembre, à la rencontre des enfants et des familles. Deux véhicules sont en circulation, l'un rouge et l'autre bleu, qui font halte dans une quarantaine de lieux.
des enfants participent à des activités en plein air grâce au ludobus

De mai à fin septembre, deux ludothèques itinérantes, aux couleurs rouge ou bleue, se déplacent dans les parcs et autres lieux publics à la rencontre des enfants et des familles pour proposer des jeux adaptés aux activités de plein air. Les ludobus accompagnent diverses manifestations en ville. La mise à disposition des jeux est gratuite et l’animation assurée par une équipe de ludothécaires attentive aux besoins de chacun.

Programme 2018
Les deux ludobus sillonnent les quartiers, de parcs en préaux. Programme en ligne

Jeux à disposition
Le matériel est mis à disposition par les ludothécaires de la Ville de Genève. Plus de 300 jeux, notamment adaptés aux activités de plein air, sont proposés au public.

Ces jeux sont répartis en diverses catégories:

jeux de société;
jeux de construction;
jeux symboliques;
jeux d'extérieur;
jeux pour les jeunes enfants etc.
La mise à disposition de jeux est gratuite et sans inscription.

Encadrement
Les animations sont assurées par une équipe de quatre collaborateurs par ludobus qui fait découvrir au public les très nombreux jeux à disposition.

Date: 
De 13:00 to 17:00 tous les jours, jusqu'au 30/09/2018.
Lieu