Back to top

GAMES - expo temporaire @Château de Prangins

Note moyenne: 
0
Aucun vote pour l'instant.
Texte tiré de la documentation officielle: 

Qui n’a pas entendu parler de Fortnite, Mario Bros. ou Minecraft?

Avec plus de 2,7 milliards de joueurs dans le monde et un chiffre d’affaires de presque 160 milliards de dollars, l’industrie du jeu vidéo est devenue plus importante que celle de Hollywood.

Avec son exposition temporaire GAMES, le Château de Prangins vous présente l’histoire des jeux vidéo depuis leur début dans les années 70 jusqu’à nos jours. GAMES suit le développement des jeux vidéo d’un point de vue historique ainsi que technique et vous invite à jouer à Asteroids et Space Invaders sur les bornes d’arcades, mais aussi aux jeux vidéo développés en Suisse. L'exposition est complétée par plusieurs approfondissements liés à des sujets tels que l’industrie suisse du jeu vidéo, l’addiction des jeunes ou les scènes de violence dans certains jeux.

Commentaire HappyKid: 

yesLes kids ont évidemment adoré jouer à tous les jeux!!! Depuis Pacman et Space Invaders à Minecraft ou Tombraider, de l'arcade au cybercafé, les éléments fun ne sont pas négligés et des informations sur l'évolution chronologique de cette industrie fournissent des explications pour les parents ou gamers adultes. 

noMais attention! Cette expo temporaire est littéralement prise d'assaut, il y a souvent de l'attente pour pouvoir y accéder car, Covid-oblige, le nombre de personnes dans l'espace est limité à 20 toutes les 30 minutes. Nous sommes arrivés à 13h30 et avons visité les autres expositions du musée (fort intéressantes et sympa, cf. HappyActivities) pour pouvoir accéder à GAMES à 16h. Attente un peu longue pour les mini-addicts, qui ont ensuite trouvé la visite bien évidemment trop courte... wink On reviendra! Apparememnt, le matin à l'ouverture et en semaine, hors vacances scolaires, on a plus de chances d'y accéder directement.

NB: Des après-midi et journées "retrogaming" avec encore plus de jeux à disposition sont programmées ainsi que des dates avec des guides volants à disposition pour des compléments d'informations (cf. agenda).

Date: 
De 10:00 to 17:00 tous les mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche, jusqu'au 10/10/2021.
Age minimum: 
Tout public
Contact/réservation: 
Tarif: Adultes 10 CHF, AVS, AI, AC, étudiants, militaires 8 CHF, enfants (jusqu’à 16 ans) gratuit En raison des restrictions du nombre de personnes autorisées dans le musée et en cas de forte affluence, un système de bons par tranche-horaires de max. 30 minutes pour la visite de l’exposition GAMES a été mis en place. Une fois le quota maximal atteint, l’accès à l’exposition n’est plus possible. De ce fait, nous vous encourageons à venir en semaine et vous prions de bien vouloir nous excuser de ces désagréments.
Lieu