Back to top

"Apparition" expo d'Albertine @Musée de Carouge

Note moyenne: 
0
Aucun vote pour l'instant.
Texte tiré de la documentation officielle: 

Apparition - Du 16 septembre au 19 décembre 2021

« Pour sa réouverture après travaux, le Musée de Carouge propose une carte blanche à la dessinatrice genevoise Albertine. Révélée au grand public notamment par ses nombreux livres parus aux Éditions La Joie de lire, et récemment honorée par le prestigieux Prix Hans Christian Andersen, l’artiste poursuit ici et selon ses propres termes son œuvre d’exploration.
Apparition présente une réflexion sur la conscience ; il est question de solitude, de contemplation, de mystique et de métaphysique. On découvrira ainsi de salle en salle, sur des tonalités bleues et jaunes, plusieurs séries de gouaches et d’objets en bois, recelant autant de mystères.
Albertine est depuis longtemps liée à la ville de Carouge. Ses travaux ont été présentés dans les galeries Maya Guidi, Ligne Treize, Séries Rares et Tiramisù. La Commune l’a par ailleurs régulièrement sollicitée pour des réalisations graphiques. »

Commentaire HappyKid: 

Albertine est une illustratrice genevoise pour enfants et adultes extraordinaire et tellement sympa! Chez HappyKid on l'adore tellement, que j'ai même co-organisé des ateliers créatifs avec elle! (*)

Du coup, je ne suis sûrement pas très objective, mais son univers super graphique et coloré et ses personnages décontractés et si attachants ont été primés par le très prestigieux prix Hans Christian Andersen, donc je ne suis de loin pas la seule à le penser... ;-)

Emmenez vos enfants (re)découvrir le musée de Carouge, qui a fait peau neuve et offre un ensemble d'espaces, de parois, coins et recoins, bref un très bel écrin pour accueillir cette exploration, pardon exposition temporaire! 

(*) Albertine a imaginé d'ailleurs un autre atelier pour les enfants "construis ton petit théâtre de papier" (animés par Myriam Abourousse au Musée et pendant artcarouge): Mercredis 20 octobre et 1er décembre 2021 de 14h à 15h30, Samedi 27 novembre 2021 de 14h à 15h30 / Samedi 6 et dimanche 7 novembre 2021 de 11h à 12h30 - Enfants de 4 à 12 ans, non accompagnés.

Date: 
De 14:00 to 18:00 tous les mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche, jusqu'au 19/12/2021.
Age minimum: 
Tout public
Contact/réservation: 
Entrée libre, places limitées. Inscription obligatoire par téléphone uniquement au 022 307 93 80
Lieu

Musée de Carouge

L'administration du Musée vous répond du mercredi au vendredi, de 9h à 12h. En dehors de ces heures, vous pouvez nous contacter à musee@carouge.ch.

Le Musée est ouvert uniquement durant les expositions temporaires, du mardi au dimanche de 14h à 18h.
Fermeture hebdomadaire le lundi.

Dès 16 ans, en raison des mesures de la Confédération contre le coronavirus, veuillez-vous munir de votre Certificat COVID (vaccin, guérison, ou test négatif) et d'une pièce d'identité pour accéder au Musée. Entre 12 et 15 ans, le port du masque est obligatoire.

Entrée gratuite pour toutes les expositions temporaires.

Téléphone fixe: 
+41.22.342 33 83
Adresse: 
Place de Sardaigne 2
1227 Carouge (GE)
Suisse
CH