Back to top

La Maison de la Rivière

0
Aucun vote pour l'instant.
Texte tiré de la documentation officielle: 

Littéralement les pieds dans le Boiron de Morges, un des cours d’eau les plus étudiés de Suisse, La Maison de la
Rivière attend les visiteurs en pleine nature, à deux pas du Léman. Elle accueille le grand public afin de lui faire découvrir, comprendre et partager la beauté mais aussi la fragilité des écosystèmes. C’est une halte agréable au milieu du Sentier de la Truite, prolongé vers Morges et St-Prex par les Sentiers du Patrimoine.

Dans l’exposition permanente, les disciplines se rencontrent : le sous-marin F.A.-Forel, construit par l’équipe de Jacques Piccard, et ayant servi à l’étude des fonds du Léman, côtoie par exemple des brochets vivants, une borne romaine millénaire et la haute technologie avec un des plus grands murs tactiles multitouch du monde.

La visite se poursuit à l’extérieur avec un étang didactique, des nichoirs et des aquariums intégrés à la rivière proposant une vue plongeante sur la vie sauvage et ses habitants.

Les enfants ne sont pas en reste, puisque Trutta, la mascotte malicieuse, les guide entre chaque poste, avec de nombreux jeux interactifs.

Commentaire HappyKid: 

Merci à Monica R. Happy Maman de Mattia et Alessia pour ses photos et commentaires! heart

"L'exposition permanente est riche en informations, présentées de manière ludique! Et l'exposition temporaire "Quoi de n'oeuf?" nous permet de voir notamment de jolis poussins! Le tout dans un cadre très sympa, en bordure du Boiron... dans lequel on peut faire une belle balade didactique.

D'avril à octobre, la Maison de la Rivière accueille le public tous les jours sauf les mardis. 

Date: 
De 10:00 to 18:00 tous les lundi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche, jusqu'au 31/10/2021.
Age minimum: 
Tout public
HappyActivities: 
Lieux permanents
Jours: 
Lundi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche
Région: 
Vaud et Céligny
Lieu