Back to top

La Garenne, centre de soins et parc animalier

0
Aucun vote pour l'instant.
Texte tiré de la documentation officielle: 

Certains animaux présentés au public proviennent exclusivement d'élevages en Parc animalier, et d'autres font partie de ceux qui sont arrivés en station de soins et que l'on n'a pas pu relâcher. Environ 150 espèces, "de la fourmi au loup", ont été réunies au cours des 40 ans d'existence de la Garenne pour le plus grand plaisir de nos petits et grands visiteurs qui peuvent ainsi se familiariser avec la biodiversité régionale.

Une "Charte éthique" a été éditée pour offrir aux animaux des conditions de soins et de détention adaptées à leurs besoins. Progressivement, les efforts ont été déployés pour réunir les espèces indigènes les plus représentatives de l'écosystème de nos régions. (...)

Chaque année, plus de 300 animaux sauvages de la région sont reccueillis dans notre centre de soins. Sur les animaux soignés, environ le 40% sera relâché dans la nature. Ceux qui sont incapables de subvenir à leurs propres besoins en milieu naturel seront gardés à la Garenne ou dans un parc animalier à des fins de reproduction ou de présentation au grand public. (...)

Commentaire HappyKid: 

Le centre de soins de la Garenne a diverses missions - entre autres soigner des animaux blessés et aider à la reproduction et réintroduction d'espèces menacées - et mérite plusieurs visites pour voir tous ces rapaces, ces reptiles et autres animaux de la région.

Il s'agit d'un parc animalier qui recueille, soigne et nous permet de découvrir de nombreuses espèces d'animaux régionaux de très, très près. Il y a par exemple des loups, des lynx, des renards, des hiboux Grand-Duc et des gypaètes barbus qui impressionnent beaucoup les petits. Mais aussi un porc-épic, des serpents, des ratons-laveurs et un animal que nous n'avions jamais vu avant et n'avons d'ailleurs jamais revu ailleurs: le chien viverin!

La Garenne propose son espace pour des anniversaires, des sorties scolaires ou en groupe et parfois des animations spéciales.

Age minimum: 
Tout public
HappyActivities: 
Lieux permanents
Jours: 
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche
Région: 
Vaud et Céligny
Lieu