Back to top

L’oiseau migrateur

Note moyenne: 
0
No votes yet
Texte tiré de la documentation officielle: 

Le retour sur la scène d’Am Stram Gram du metteur en scène genevois Dorian Rossel, pour un spectacle plein de délicatesse et de légèreté.

Créé en 2017 dans le cadre du Festival Odyssées en Yvelines, le spectacle reçoit un accueil très chaleureux de la part des spectateur.trice.s de tous âges.

L’histoire racontée sur scène s’inspire de la rencontre et de l’amitié entre un enfant, Hervé, et un verdier, petit oiseau jaune et gris trouvé dans les bois. Ensemble, ils apprennent à chanter et danser, et pendant huit ans se nourrissent l’un de l’autre. Dans leur espace commun qu’est la chambre, l’un vole quand son ami reste à terre, mais tous deux s’observent et se comprennent. À tel point que, quand ils sifflent, leurs chants se mêlent et se confondent.

Ce récit est porté par Hervé Walbecq et Marie-Aude Thiel : un homme-dessinateur et une femme-clown-musicienne. Deux baladins tombés du ciel, deux êtres singuliers qui parcourent le monde en observateurs fascinés des curiosités de la vie. Avec Dorian Rossel, ils se retrouvent dans la recherche d’une ligne claire, d’un geste à la simplicité profonde et essentielle que l’écriture de plateau tente de rendre compte.

À travers un imaginaire polysémique et presque sans paroles, L’Oiseau migrateur est une invitation à emprunter un chemin, quel qu’il soit. À opérer une migration. À l’intérieur comme à l’extérieur de soi, du connu vers l’inconnu, d’un territoire à un autre.

Production Théâtre de Sartrouville et des Yvelines–CDN. Coproduction Cie STT - Dorian Rossel. Remerciements (conseil costumes) Compagnie Les Fondateurs - Zoé Cadotsch et Julien Basler. La Compagnie est conventionnée avec les Villes de Lausanne, Genève et Meyrin et avec le Canton de Genève. Elle est en résidence et associée au Théâtre Forum Meyrin et à la Garance, Scène Nationale de Cavaillon.

Dates: 
Fri, 03/05/2019 - 19:00 to 19:50
Sat, 04/05/2019 - 17:00 to 17:50
Sun, 05/05/2019 - 11:00 to 11:50
Sun, 05/05/2019 - 17:00 to 17:50
Age min.: 
6 years
Contact: 
BILLETS EN VENTE Places en vente un mois avant le début des représentations du spectacle au : – Théâtre Am Stram Gram au 022 735 79 24 ( paiement par CB possible sur place) – Service Culturel Migros Genève – Stand Info Balexert – Migros Nyon-La Combe. Les places ne sont pas numérotées, mais toutes offrent une bonne visibilité. Les billets ne sont ni échangés, ni remboursés. Un billet perdu n’est pas remplacé. Les spectacles commencent à l’heure. Les retardataires, y compris les abonnés, sont placés dans la limite des possibilités de la salle.
Lieu

Am Stram Gram Le Théâtre

LE théâtre pour jeune public de Genève, Am Stram Gram propose des créations uniques et des coproductions. Toujours original, parfois surprenant, le choix d'Am Stram Gram est résolument contemporain et combine souvent plusieurs disciplines comme projections et théâtre par exemple. Les places sont souvent difficiles à obtenir. Les abonnés ont en effet la priorité mais l'abonnement peut facilement se faire en ligne. Le reste des billets est vendu un mois avant la première représentation au Service Culturel Migros à la rue du Prince 7 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

Conseil HappyKid: si vos kids aiment le théâtre, choisissez avec eux les spectacles qui vous intéressent dans la saison à venir (tous sont listés dans HappyAgenda) et soit abonnez-vous, soit présentez-vous au Service Culturel Migros un mois avant... En revanche, les "Brioches des Mioches" ont lieu à la cafétéria d'AmStramGram et proposent aux plus petits dès 4 ans et hors abonnement un goûter suivi ou précédé (selon l'heure) (selon l'heure)d'un mini-spectacle ou concert. Les réservations se font par téléphone auprès d'AmStramGram.

Main phone: 
+41.22.735 7924 réservations
Phone 2: 
+41.22.735 7931 administration
Address: 
Route de Frontenex 56
1207 Genève
Switzerland
CH